Bien arrivés à Bemena, en VTT 1


Un petit bonjour de la colline téléphonique. Nous sommes bien arrivés à Bemena, en VTT. Une grande aventure, mais très sympa, sous le soleil. Il fait plutôt chaud pour la saison, on a pris de jolies couleurs de soleil bien sûr, mais aussi de boue !

Tout se passe bien ici, mais il n’y a pas beaucoup de monde. Plusieurs enfants hospitalisés à Ambilobe (fièvre palu et typhoïde), très grave pour certains mais sur la voie de guérison. Et de nombreuses familles travaillent au champs, c’est la période de récolte du riz, l’occasion de découverte pour Lorène et Hélène. Demain, après l’école, nous irons récolter du riz avec notre jeune ami Melan !

Samedi, mon ami Nino (fils de Pauline) et Patrick (l’électricien) arriveront à Bemena en moto. Mais pas n’importe quelle moto : la moto que nous avons achetée pour le centre de soins ! Il nous restera plus qu’à former à la conduite nos 2 futurs conducteurs de Bemena et le rapatriement sanitaire sera alors possible.

Actuellement, les matériaux électriques pour l’électrification de la maison de Pamela (médecin de Bemena) arrivent au compte-gouttes à pied ou bicyclette (batteries, panneaux solaires, convertisseur…). Les travaux d’électrification débuteront dès dimanche.

À très bientôt, Fabrice

La future moto « ambulance » de Bemena

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Bien arrivés à Bemena, en VTT

  • LEROUX

    Bravo à vous tous et bon courage pour le séjour qui paraît bien rempli avec tous ces travaux et tant mieux si Bemena possède une moto, cela facilitera la tâche des personnes habitant ce village.
    Dominique et Pierre-Philippe LEROUX