C’est la fin d’une belle aventure…


Chers amis de Bemena.

C’est avec le cœur lourd et rempli de tristesse que nous envisageons de mettre fin à l’aventure « association BEMENA ».

Une assemblée extraordinaire se déroulera le mercredi 20 décembre 2017 à 19h30 afin de proposer une dissolution de l’association. Chaque adhérent, à jour de cotisations, recevra une convocation dans un prochain e-mail.

Depuis 7 ans, nous avons donné le meilleur de nous-même pour offrir aux villageois une vie meilleure, tout en respectant leurs coutumes. Aussi, nous nous sommes efforcés de ne pas les emmener dans une dépendance humanitaire, afin qu’ils puissent devenir autonomes.

Malheureusement, notre partenaire CESA ne l’entend pas de cette oreille et est fortement décidé à prendre la main sur le village, en nous mettant à l’écart.

Nous préférons rendre les armes et partir le cœur propre.

Nous pensons bien sûr aux villageois, à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Nous pensons aussi à Dadahy, ancien chef du village, qui rêvait de voir revivre son village. Nous espérons avoir réalisé son rêve à la hauteur de ses souhaits.

Nous pensons aussi à toute la future génération de Bemena à qui nous souhaitons la réussite pour continuer à faire vivre leur village.

Et bien sûr, nous pensons à vous tous qui nous avez fait confiance pour que la réalisation de nos projets soit possible. Pour tous les habitants de Bemena, nous vous remercions infiniment. Même si nous partons plus tôt que nous l’espérions, nous avons su leur donner la motivation de reconstruire leur village, leur permettre de se faire soigner et, même si c’est l’association CESA qui a financé la nouvelle l’école, nous avons tout de même permis aux écoliers de pouvoir étudier depuis presque 7 ans, grâce à la réouverture de l’ancienne école, en mars 2011, et avec des résultats probants.

Nous sommes tristes, mais heureux d’avoir pu accomplir tout cela avec vous !

Et nous souhaitons tout le meilleur pour l’avenir de Bemena.

Nous ne les oublierons pas…

Nous ne vous oublierons pas…

barre
Nous proposerons à l’assemblée extraordinaire de terminer notre dernier projet jusqu’au bout, par l’électrification de la maison du médecin avec les fonds disponibles sur le compte de notre association avant la dissolution de l’association BEMENA. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés de la dévolution de vos dons. Nous souhaiterions que le maximum puisse être utilisé pour le village de Bemena.

barre

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *